mardi 15 octobre 2013

VW Coccinelle 3D



Bonjour à tous...

En route pour faire une vw cox'!! Le voyage dure environ 4h!!


1/ J'ai choisi de faire une base de gâteau relativement simple afin que vous puissiez tous le refaire...
Ainsi, j'ai fais une génoise (mais vous pouvez faire un gâteau au yaourt, ou un gâteau au chocolat)
J'ai coupé le chapeau de mon gâteau qui avait gonflé!
Pour info, mon gâteau faisait 25 cm de diamètre, et j'ai coupé 2 oreilles d'environ 5 cm au plus large!


2/ J'ai coupé tous mes morceaux de gâteau dans l'épaisseur, et garnie de pâte à tartiner ( mais vous pouvez
mettre du caramel, de la confiture, ou de la crème au beurre si vous avez le temps)
Et je place mes 2 oreilles sur ma base. Je les colle bien sur un bord de ma base ( pour l'arrière de ma voiture).
Et là; place au sculpteur de gâteau qui se cache en vous! Bref arrondissez bien l'arrière de la voiture, marquez bien
le pare brise, taillez les garde boue de la voiture, puis découpez l’excédent de gâteau entre les roues et les portières.


3/ Voilà votre voiture commence à ressembler à quelque chose, maintenant à vous de recouvrir votre gâteau de
pâte à tartiner!! Mettez-en bien partout!! (j'ai utiliser pour garnir et recouvrir mon gâteau, un pot de 270g)
Puis placez le gâteau au frais pendant 15 minutes.


4/ Et maintenant, à vos bras!!
Pour recouvrir notre voiture, on prend environ 400g de pâte à sucre, il ne faut pas l'étaler trop fine,
surtout si c'est la première fois que vous la travaillez! environ 0.5 cm d'épaisseur!


4/ Recouvrez ensuite votre voiture, prenez votre temps, plus vous prendrez patience à ce stade du gâteau
plus il paraîtra réussi!! Découpez l'excédent de pâte, et n'oubliez pas de percer les emplacements pour les roues. Lissez votre pâte.
5/ Enfin, amusez-vous, faites-vous plaisir pour décorer votre voiture, n'oubliez pas les roues!!
Et enfin bonne dégustation!!





3 commentaires: