samedi 20 septembre 2014

Cornes de Gazelle

Évidemment, pas de soirée orientale sans cornes de gazelles. Un vrai délice. j'en avais déjà fais, mais j'avais pas réussi à leur donner cette forme de croissant de lune, si particulière.
mais cette fois ça y est, j'ai réussiiiii

Pour environ 20 cornes de gazelles :

300g de farine
100g de beurre
200g de poudre d'amande
150g de sucre en poudre
4 c à s d'eau de fleurs d'oranger
1 blanc d'oeuf

1/ Mélangez la farine et le beurre fondu avec 2 c à s d'eau de fleur d'oranger puis ajoutez 50ml d'eau ou plus. Il faut que ça forme une boule de pâte homogène, et pas trop collante.
Réservez cette pâte de coté.
2/ Dans un bol, battez le sucre avec le blanc d'oeuf, ajoutez y l'amande et 2 c à s d'eau de fleur d'oranger.

Reprenez la pâte(1), étalez la sur un plan de travail fariné sur un épaisseur de 2 mm environ. Découpez dedans des cercles d'environ 10cm de diamètre. 
Formez ensuite un petit boudin du mélange blanc d'oeuf, sucre et amande ( environ 2cm de long sur 1cm d'épaisseur et placez le au milieu du cercle de pâte.
 Repliez ensuite un coté pour enfermer le boudin
Rabattre le coté a plat sur le boudin enfermé.

Puis roulé le rouleau qui est formé, de manière a ce que les extrémités forment des pointes.
Et en fin, formez votre corne, en forme de croissant de lune

Bon je vous rassure, c'est quand même un coup de main à prendre... mais même si ça ne ressemble pas à un vrai croissant, c'est très bon quand même!! Une fois que vous avez fait tous vos croissants, disposez les sur une plaque à four, et enfournez à 180°C, pendant 20 à 30 minutes.

A la sortie du four, laissez les entièrement refroidir. Puis préparez vous 2 bols, l'un rempli d'eau de fleur d'oranger, et l'autre rempli de sucre glace.

Prenez une corne, faites lui faire un bon plongeons dans l'eau de fleur d'oranger, puis dans le sucre glace. Quand vous avez fini de passez toutes les cornes dans l'eau d'oranger et le sucre glace, faites un deuxième passage dans le sucre glace seulement. Lissez ensuite le sucre glace avec les doigts.
Et voila, elles sont prêtes!!!

1 commentaire: