lundi 3 novembre 2014

Raviolis au poulet

Ingrédients : 

Pâte a ravioli:                                Sauce:
300g de farine                             1 oignon
4 oeuf                                     1 boite de champignon (400g)
1 c à s d'huile                              3 c à s crème fraiche épaisse
1 c à c de sel                              sel, poivre
                                             1 c à s d'huile
Farce à ravioli:
100g de blanc de poulet
1 petit oignon
2 c à c de crème fraiche épaisse
sel, poivre

 La pâte à ravioli: 
Versez la farine sur le plan de travail et formez un puits au milieu, versez y les oeufs, l'huile et le sel, puits mélangez tout jusqu'à former une belle boule de pâte.
Laissez la reposer 30 minutes à 1h au frigo.

La farce à ravioli:
Hachez finement le poulet et l'oignon. Mélangez les ensembles avec la crème fraiche, le sel et le poivre.

Sortez la pâte à ravioli du frigo, étalez la sur un plan de travail très légèrement fariné. Abaissez votre pâte à 1 ou 2 mm max. C'est une pâte dur à abaisser, prenez votre mal en patience!! Plus c'est fin, meilleur ce sera.

Moi j'ai une plaque à ravioli, donc je dispose dessus la pâte à ravioli, je garnie de farce tous les trous et je referme avec une couche de pâte humide afin qu'elle colle bien à la couche inférieur. je passe un coup de rouleau afin de découper chaque ravioli.
Si vous n'avez pas cette plaque, ça sera plus long, je vous conseil de découper des petits cercles de les farcir et de remettre un cercle de pâte humide par dessus.

Ce sont des pâtes fraiches, faites les cuire dans l'eau bouillante pendant 30 minutes environ.
La sauce:
Pendant ce temps, faites revenir un oignon finement coupé dans l'huile, ajoutez y les champignons. Laissez revenir, puis ajoutez la crème, le sel et le poivre.


1 commentaire: