lundi 23 mars 2015

Gâteau Ballon Superball

Voici une commande, un ballon de Superball, pour le gâteau, c'est une super recette ( à tomber parterre) que j'ai testé et que j'ai, bien sûr, encore une fois arrangé à ma sauce!!
J'ai réalisé 2 gâteaux, soit j'ai fais deux fois la recette pour pouvoir monté mon gâteau. 
Il était prévu pour environ 20 à 25 personnes.


170 g de chocolat noir
120 g de beurre ramolli
80g de farine
170g de sucre
3 oeufs
1 càs. de chocolat en poudre (type Nesquik)

Dans un bol, mélangez le beurre trés ramolli avec le sucre en poudre, afin d'obtenir un mélange crémeux. Puis ajoutez y les les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout!

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec un peu d'eau ou de lait, et versez la pâte de chocolat fondu à la préparation oeuf/sucre, mélangez bien de façon à ce que la pâte soit bien homogene.
Ensuite ajoutez y la farine et la càs. de chocolat en poudre.

Beurrez un moule, et disposez la pâte dedans. Enfournez le à four très chaud (225°C) pendant environ 20 minutes.

Dites mois ce que vous pensez du gâteau, si vous le testez!!

2 commentaires: