L'année dernière sur notre potager de balcon, nous avons planté (... des choux), des poivrons nains, ou poivrons de balcon. Il nous a donné quelques fruits l'année dernière, et nous l'avons laissé subir, le froid de l'hiver, sans même l'arroser, pensant que de toute façon, il allait crevé!
Que né nie, Il s'est revigoré au printemps, à reprit du poil de la bête, et s'est remis à nous donner des fruits, en abondance!
La couleur de nos mini poivrons est orange. Mais nous en avons tellement que en salade à force... ça barbe un peu!
Résultat, pourquoi ne pas faire les Pimientos de Piquillos maison?C'est parti, il vous faut :
- 15 petits poivrons (ou à défaut pimentos de piquillos en bocaux)
- 200g de morue
- 1 oignon
- 1c à s d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 50g de beurre
- 50g de farine
- lait
- piment d'Espelette
- sel, poivre
Dans un premier temps, coupez au ras, la tête des minis poivrons, et enlevez les graines. Mettez les à cuire environ 20min dans l'eau bouillante.
Pendant ce temps, émiettez la morue.
Dans une poêle bien chaude, versez l'huile et les oignons émincés, l'ail et la morue. Assaisonnez selon votre goût de piment d'Espelette, de sel et poivre.
Laissez cuire sur feu doux environ 12 min.
Dans une casserole, mettez à fondre le beurre, ajoutez la farine. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte, puis ajoutez le lait petit à petit pour obtenir une béchamel, salez, poivrez.
Une fois votre béchamel prête, versez la, sur la préparation à la morue, puis laissez réduire à feu très doux, en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche.
La farce est prête, quand la texture est dense, elle ne doit pas être liquide ou former un ruban. Elle doit tenir à la cuillère.
Maintenant que les poivrons sont cuits, on passe au fourrage! Je vous conseille d'y mettre les doigts.
Placez le piquillos vide, dans le trou que vous formerez avec votre pouce et votre index, et farcissez de préparation jusqu'à ras bord, et ainsi de suite avec tous les piquillos.
Pour la sauce salsa, vous avez besoin
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 c à s de farine
- 1 c à c de sucre
- 1 c à s d'huile d'olive.
- 100g de tomates pelées au jus
- 20cl de vin blanc
- 10cl d'eau
- piment
Coupez grossièrement l'oignon, dans une casserole avec un fond d'huile d'olive. ajoutez le poivron rouge cuit et pelé. ( Faites le griller cru au grill du four, quand la peau est bien noire enfermez le poivron dans une boite en plastique, ainsi vous pourrez ôter la peau facilement). Ajoutez le vin blanc, puis l'eau et la tomate, ainsi que le sucre.
Pour faire épaissir la sauce, ajoutez la farine et mélangez bien, afin d'éviter les grumeaux.
Puis passez la préparation au mixeur plongeur.
Pour finir, placez les pimientos del piquillos dans une grande poêle, et recouvrez de sauce, puis faites réchauffer l'ensemble. C'est un vrai délice!!!
ça a l'air bon ..je ne connais pas..
RépondreSupprimer