samedi 8 novembre 2014

Gâteau 3D : Chaudron d'Halloween

Pour halloween, j'ai reproduis un gâteau chaudron. 
Le gâteau c'est du Sponge cake que j'ai recouvert de crème au beurre puis de pâte à sucre. Je vous mets ci dessous la recette du Sponge cake... Pour la suite, laissez libre cours à votre imagination....

Ingrédients : 

200g de farine
200g de sucre
200g de beurre
4 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
60g de lait
extrait de vanille

Pour info mon moule fait 15 de diamètre. J'ai fais 2 gâteaux; un avec les proportion donné précédemment, un autre en divisant les proportion par 2.
Commencez par battre le beurre pommade jusqu’à ce qu'il devienne crémeux. Ajoutez le sucre  et le sachet de sucre vanillé et battez jusqu’à incorporation totale. 
Séparez les blancs d’oeufs des jaunes, et ajoutez les jaunes un à un et mélangez entre chaque. Puis terminez par l'extrait de vanille.

Dans un bol, battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Ajoutez la farine et la levure, et le lait.

Enfournez 35 minutes environ à 180°C. ( 20 à 25 minute pour le petit gâteau.)
Enfin, laissez les bien refroidir avant de les couper et de tailler votre gâteau.

J'ai fais un trou ai milieu pour y insérer des bonbons. ( Eh oui, c'est Halloween)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire