lundi 23 février 2015

Inspiration Croustade

Je voulais changer un peu de la traditionnelle tarte au pomme, et comme j'avais de la pâte à filo dans mon frigo, je me suis dis pourquoi pas faire une sorte de croustade aux pommes?

Ingrédients :
1 pâte feuilleté
6 pommes
20g de beurre découpé en dés
un peu de cassonade
3 ou 4 feuilles de pâte à filo


Je vous conseille de vous servir d'un plat à gâteau qui a les bords plus haut que ceux d'un plat à tarte classique.
Disposez votre pâte feuilleté dans le moule, et piquez la généreusement avec une fourchette.
Épluchez vos pommes, et coupez les en dés, puis déposez les sur le fond de votre pâte.
Répartissez, quelques dés de beurre de manière régulière sur les pommes coupés et saupoudrez légèrement de cassonade!

Ensuite, froissez légèrement et délicatement, les feuilles de pâte à filo, et déposez les sur les pommes une à une, de manière à donner un peu de volume à votre tarte.
Faites fondre le reste du beurre et entre chaque pose de feuille de filo, beurrez les généreusement avec un pinceau.


Saupoudrez à nouveau de cassonade et enfournez pour 35 min à 180°C! Bon j'avoue, j'ai un peu oublié la mienne, mais ce n'était pas cramé!! ^^

1 commentaire:

  1. oh yes je vouais la recette merciiiiiiiiiiiiii elle est trop trop bonne !!!!!!

    RépondreSupprimer