mardi 12 novembre 2013

Gateau Avion 3D

L'anniversaire de ma maman, le thème : Voyage...  J'ai donc choisi de me lancer dans un gâteau en forme d'avion. Bon évidemment, prise dans la confection, j'ai oublié de faire des photos de toutes les étapes. 

Alors voila, j'ai fais un cake et un petit gâteau carré de 15 par 15 cm environ.

J'ai taillé le cake qui sera le corps de l'avion, en forme de cockpit et dans le gâteau carrée j'ai découpé les petites et les grandes ailles.

J'ai tout recouvert d'une ganache au chocolat, et enfin de pâte à sucre.





J'ai choisi un gâteau au chocolat que je trouve délicieux,  voici la recette : 

Ingrédients :
125g de farine
125g de beurre
200g de sucre
1 tablette de chocolat patissier ( 200g)
4 oeufs
1/2 sachet de levure

1/ Faites fondre le chocolat dans une casserole avec 1 c.à.café  dans une casserole. Hors du feu ajoutez y le beurre, la farine et la levure.
2/ Battez les jaunes et le sucre dans un bol. Ajoutez y le mélange au chocolat.
3/ Montez ensuite les blancs en neige et ajoutez les petit à petit au mélange chocolaté.
4/ Versez ensuite la pâte dans un moule et enfournez le à 180°C pendant 35 à 40 min.

1 commentaire: