mardi 16 décembre 2014

Maisonnette en Pain d'Epices

Voilà les fêtes approchent et je profite de mon temps libre pour pâtisser. Je me suis lancée dans les maisonnettes en pain d'épices... enfin pas exactement, j'ai fais des biscuits d'épices!

Voici ma recette :
150g de farine
50g de maizena
40g de beurre
2c à s de lait
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
50g de sucre glace
1 c à c de 4 épices

Commencez par tamiser la farine, la levure, la maizena et le sucre glace dans un bol. Formez un puis dans lequel vous y verserez le jaune et l'oeuf ainsi que le lait et le beurre pommade coupé en morceau et la cuillère à café d'épices. Mélangez avec les doigts, jusqu'à obtenir une boule bien homogène.
Placez cette boule de pâte 30 min au frigo.
Pour les petites maisonnettes, j'ai utilisé le patron de Féerie Cake ici. Etalez votre pâte sur environ 4 mm; découpez vos pièces à l'aide du patron ou emporte - piècez la pâte à votre guise.

Mettez à cuire environ 15 min à 180°C.

Pendant ce temps, préparez votre glace royale : blanc d'oeuf + sucre glace. Je vous conseille de diviser votre blanc d'oeuf selon la quantité dont vous avez besoin.
Quand les biscuits sont cuits et refroidis, vous pouvez enfin monter les maisonnettes et les décorer selon votre goût!
Ces maisonnettes sont idéales pour surprendre vos invités lors d'un goûter, vous pouvez ainsi les accrocher sur le bord des mugs pleins de thé, café ou autres gourmands chocolats au lait..

Régalez vous et amusez vous!!!

1 commentaire:

  1. Une bien belle maison, mais elle ne doit pas être facile à découper. De plus, c'est tellement beau qu'on ne doit pas oser y toucher :) :) :)

    Bonne année.

    RépondreSupprimer